Un message bien-être qui vous veut du bien

Un message bien-être qui, je l’espère vous remplira d’espoir pour ce mois de novembre.

L’annonce d ‘hier

Hier soir, à 20h, pendant que la France entière était mise au courant d’un nouveau confinement, notre intervenante, Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne, Magali, moi-même et une vingtaine de participants étions connectés tous ensemble.

Connectés bien au delà du fait que nous étions tous, au même moment, sur Zoom pour la 2ème séance de notre programme exclusif sur la confiance et l’estime de soi. Connectés car, ensemble, au même moment, nous partagions de bonnes énergies et de bonnes ondes sur un sujet qui nous tenait tous à cœur : l’amour de soi.

Les outils numériques, aujourd’hui encore plus que l’année dernière, nous montrent qu’il est possible, en même temps, de ressentir la même émotion, le même engagement, le même message, la même vibration.

 

Le confinement est une opportunité pour favoriser le changement et prendre davantage soin de vous

Pour rappel, alors que Magali et moi étions tout juste prêtes à lancer le concept de Je Voyage Pour Moi, nous nous sommes retrouvées confiner. Ainsi, nous avons dû redoublé d’efforts pour adapter notre business plan et tout réinventer, tout réimaginer afin de réussir cette entreprise qui nous tient à cœur.

Au final, le premier confinement a plutôt été une aubaine. Nous nous sommes lancées dès début avril sur des visioconférences. Notre but à ce moment là : permettre à un maximum de monde de pouvoir bénéficier d’une bulle d’air, d’une bulle de bien-être. Cela nous a permis de créer un premier embryon de communauté, de commencer à nous faire connaître.

Stress, anxiété sont les mots d’ordre en ce moment. Mais nous en parlions encore hier soir. Le confinement est également une occasion pour se retrouver soi-même. Pour prendre conscience de ce qui est vraiment important. Pour se centrer sur ce que l’on veut vraiment. De mieux se connaître. D’apprendre.

Je ne dis pas que cela va être facile. Nous-même sommes très affectées. Des événements familiaux vont devoir s’annuler, une nouvelle fois. Nous allons devoir voir certains de nos proches retourner dans les hôpitaux pour sauver des vies, comme ils le faisaient déjà bien avant cette crise, mais cette fois-ci avec les caméras rivées sur eux, avec un quotidien qui va encore plus se complexifier, avec la peur au ventre. Nous allons devoir faire preuve de résilience, encore.

 

Concentrons-nous sur ce que nous pouvons maîtriser

Mais n’oubliez pas, nous avons tous en nous la capacité de nous concentrer sur ce qu’aujourd’hui nous pouvons maîtriser :

  • notre dose d’informations : éteignons la télé, désabonnons nous des chaînes d’informations sur les réseaux sociaux. Si une nouvelle devait nous parvenir, nous serons au courant.
  • notre attitude : restons aimable, courtois, patient, nous contribuerons à un peu plus de bienveillance dans ce monde.
  • nos habitudes : gardons celles qui nous font du bien, changeons celles qui nous sont néfastes. On dit qu’il faut 4 semaines pour prendre une nouvelle habitude, le timing n’est-il pas parfait ?
  • notre capacité à prendre soin de nous-même : nous proposons une multitude de solutions pour apprendre à prendre soin de soi. Être dans la gratitude, changer notre alimentation, prendre soin de notre sommeil, lire, écouter des conférences inspirantes sont autant de choses que nous pouvons facilement faire. Nous avons d’ailleurs créé le journal bien-être pour cela.
  • notre capacité à accepter nos émotions : il est normal d’avoir peur, d’être angoissé, d’en avoir assez, d’être triste. Acceptons nos émotions, elles ont un message pour nous.

Et lâchons-prise sur tout ce qui n’est pas de notre responsabilité : les décisions du gouvernement, la circulation du virus, la réaction, les émotions ou l’attitude des autres.

Préservons notre énergie, préservons notre bulle, préservons-nous.

Nous avions déjà commencé à vous les proposer et nous allons encore les intensifier : les visioconférences bien-être.

En ce mois de novembre, nous vous proposons plusieurs programmes autour de la confiance et de l’estime de soi, du couple ou encore de la phytothérapie.

Le temps d’une heure, prenez du temps pour vous, pour vous informer, vous former même, sur certains sujets qui vous tiennent à cœur et qui contribueront à votre santé globale : mentale et physique.

Avec tout mon amour, toute ma passion, je vous embrasse.

Angélique

Découvrez les autres articles sur la même thématique

Les conseils de Virginie #4

Créer son espace Aujourd’hui nous répondons à la question : “En temps de confinement et au-delà, comment créer mon espace ?“. Qu’est ce qu’un espace

En savoir +

Les conseils de Virginie #3

L’autonomie Qu’est ce que l’autonomie ? A travers cette vidéo, Virginie, accompagnée de Mitsiko (homologue canadienne) nous permettront d’explorer différentes pistes autour de l’autonomie pour

En savoir +

Vous voulez être informé des nouveaux séjours et articles du blog?

 

Alors inscrivez-vous à la newsletter de Je Voyage Pour Moi

Vous vous êtes abonné avec succès !