Les 5 tibétains une pratique ancestrale pour garder la forme et la jeunesse ! 

Quesaco ?

Cette pratique venue tout droit des monastères retirés de  l’Himalaya est un enchaînement de mouvements de gymnastique douce permettant de garder vitalité et jeunesse.

Ces rites, longtemps gardés secrets, sont découverts par le monde occidental dans les années 30 grâce à Peter Kelder auteur du livre  Les 5 tibétains : Secrets de jeunesse et de vitalité.

Quels sont ses bienfaits ?

Pour en sentir les bienfaits il faut s’y mettre ! C’est une technique qui nécessite de la régularité. Il est important d’être constant dans votre effort et de ne pas manquer plus d’une fois par semaine votre séance d’exercices. Les personnes pratiquantes commencent à voir les bénéfices au bout de 30 jours. Voici les principaux bienfaits :

  • Dynamise l’ensemble de l’organisme
  • Déstresse est apporte un bien-être mental et physique
  • Stimule les glandes endocrines
  • Aide à la respiration
  • Relaxe le corps
  • Aide à mieux dormir
  • Améliore la souplesse et permet d’avoir de bonnes postures
  • Facilite la perte de poids

Pour qui et comment ?

Faire ces mouvements avec douceur en pleine conscience tout en respectant son corps est accessible à tout le monde. Il n’y a pas d’âge recommandé, au contraire, plus vous exercerez, plus vous serez en forme.

Le principe est d’enchaîner une série de 5 exercices dans un ordre bien précis et de manière répétitive (entre 3 et 21 fois). Il est recommandé de faire ces exercices matin ou soir dans un premier temps et matin et soir si vous vous sentez capable de tenir dans la durée.

Vous pouvez commencer progressivement et pratiquer ces rites trois fois chacun durant la première semaine, puis cinq fois durant la deuxième et ainsi de suite durant les semaines suivantes, jusqu’à vingt et une fois par jour. Seul le premier rite sera à exercer selon sa convenance (attention aux sensations de vertige).

UNE PREMIERE APPROCHE DE CETTE PRATIQUE EN VIDEO AVEC LES MATERNELLES

POUR CEUX QUI SOUHAITENT UNE SEANCE EN DETAIL

 

 

Découvrez les autres articles sur la même thématique

Vous voulez être informé des nouveaux séjours et articles du blog?

 

Alors inscrivez-vous à la newsletter de Je Voyage Pour Moi

Vous vous êtes abonné avec succès !